FGTB Wallonie Picarde

Comité Régional Elargi du 08 février 2018
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Sous le thème du rassemblement des projets de la gauche, près de 300 militants ont participé au Comité Régional Elargi organisé par la FGTB Wallonie Picarde au Domaine de Bourgogne (à Estaimpuis) ce 8 février 2018.

 

27750036 397214044072863 2114112636478825857 n

 

 

4 thèmes ont particulièrement été abordé par les intervenants :

 

  • Le pouvoir d’achat
  • Une fiscalité juste
  • Des emplois durables
  • Des services publics de qualité.

 

Pour débattre de ces sujets, la FGTB Wapi avait invité Robert Vertenueil (Secrétaire général FGTB) et Thierry Bodson (Secrétaire général FGTB Wallonne).

 

Dans un souci de construction et d’ouverture, le PS, Ecolo et le PTB ont également participé aux débats.

 

En difficulté face à une droite décomplexée, nous accusons un détricotage de nos acquis sociaux.

 

Face à ces "régressions sociales", la FGTB Wallonie Picarde a voulu par ce comité régional élargi réaffirmer les alternatives proposées par la FGTB

 

De nombreux militants FGTB (Centrale Générale, CGSP, UBT, Horval, MWB, Setca, Jeunes FGTB, Prépensionnés & Pensionnés de la FGTB) mais également de Solidaris, des Femmes Prévoyantes Socialistes, du PAC (Présence et actions culturelles), du CEPAG (Centre d’Education Populaire André Genot), d’Art Wapi, du Parti Socialiste, du PTB et d’Ecolo ont répondu présent à l’invitation de la FGTB Wallonie Picarde.

 

Les débats animés et constructifs se sont tenus dans une ambiance fair-play et respectueuse où la FGTB a tenu à rappeler de manière claire les pilliers de son projet de société mais également les propositions de notre syndicat.

 

Les militants ont ensuite également pu poser leurs questions aux représentants politiques, sans œillère et de manière directe.

 

La FGTB Wapi organisera dans les prochains mois un nouveau comité régional élargi afin de faire le point sur ces différentes thématiques.